Phytothérapie – La santé par les plantes

La santé par les plantes –  Médecine naturelle, médecine douce, plantes guérissantes, la phytothérapie est bien plus efficace que ce que l’on peut penser.

Moi, Brigitte Sillam, je suis une grande fan de tout ce qui touche aux plantes et à leur effet sur notre corps, j’ai choisi de vous parler de phytothérapie ou comment les plantes nous ferait du bien.

La phytothérapie c’est donc l’utilisation des plantes ou des médicaments à base de plantes pour guérir naturellement les différents maux du corps humain. La phytothérapie est une méthode très efficace pour prévenir les maladies. De part un grand savoir et un savoir faire très ancien, les hommes ont une grande connaissance sur les plantes et leur attributs thérapeutiques. L’efficacité de la médecine par les plantes est reconnue et démontrée scientifiquement.
santeplantes620349_620x349

Quelles sont les différentes types de plantes ?

Je vous propose de vous parler de quelques plantes qui m’ont fortement intéressées :

  • Acérola : Vitamine C
Contre les infections liée au froid de l’hiver, il va renforcer les défenses immunitaires. Il est un petit arbuste qui pousse en Amérique du sud, Amérique centrale et Jamaïque, il est aussi appelé cerise des Barbades.
Composition : Oligo-éléments, calcium, fer, magnésium, phosphore, vitamines A, B6 et évidement très riche en vitamine C.
  • Ananas : L’anti-cellulite

Notre pire ennemie les filles ! A croire que l’ananas pourrait détruire ou atténuer cette horrible cellulite. L’ananas contient des d’enzymes protéolytiques, de la bromélaïne : Celles-ci accélèrent la digestion des grosses protéines et facilite leur évacuation. Elles aident également à la rétention d’eau et l’évacuation des dépôts graisseux.

  • Canneberge : Stop aux infections urinaires
Les canneberges acidifie les urines, ce qui réduit les risques du développement des bactéries à l’origine de l’infection urinaire. Elle contient des proanthocyanidines qui empêchent les bactéries de se fixer sur les parois de la vessie.
Donc petite astuce dès que vous sentez les premières douleurs : Buvez 1l de jus de canneberge dans la journée.
  • Coquelicot : Un sédatif naturel

Il est connu pour ces vertus de sédatif naturel, il va aider à déclencher le sommeil naturel. Il est souvent utilisé en tisane. Donc petite insmonie ? Pensez à l’infusion de coquelicot.

Voila mes coups de cœur : Ces plantes qui nous rendent la vie meilleure, je vous conseille d’essayer ces bijoux et de me dire ce que vous en pensez. La nature nous offre tellement de bonnes choses, autant en profiter.

Brigitte Sillam