Meringues, pour un goût de légèreté !

Envie d’un dessert léger mais gourmand ? Je vous propose de découvrir comment préparer les meringues ; nul besoin d’être un maître pâtissier pour arriver à préparer cette gourmandise qui ravira les papilles de petits et grands

Meringues blanches

Ingrédients et ustensiles

200 à 250 g de sucre blanc
Une pincée de sel
4 blancs d’œufs
1 Fouet électrique
1 Plaque anti-adhésive

De multiples préparations

Allumez votre four pour le faire préchauffez à 100°C
Séparez les blancs d’oeufs des jaunes puis montez les blancs en neige tout en y incorporant le sucre grâce au fouet électrique. Ces derniers devront alors devenir un mélange onctueux sous forme de mousse.

Une fois que la bonne texture obtenue, élevez la vitesse du fouet électrique et continuez quelques secondes afin de fixer la préparation.

Scindez la préparation en plusieurs tas que vous répartirez alors sur la plaque anti-adhésive avant d’enfourner le tout pour une heure environ.

Une fois les meringues cuites (leur aspect devra être clair et elles devront être sèches dessus et dessous), laissez-les un peu refroidir puis décollez-les du papier, elles sont prêtes à déguster !

Les conseils à la Brigitte Sillam

La meringue se mariera à merveille avec d’autres gourmandises tels qu’une tarte au citron (en contrebalançant la saveur acide du fruit par exemple)

En termes de préparation, il est parfaitement possible de remplacer le sucre blanc par du sucre semoule pour préparer une meringue suisse ou par du sucre glace pour la meringue dite à l’italienne. Vous pourrez également saupoudrer vos meringues de spéculoos en poudre avant et après cuisson.

Vous voilà donc prêt à devenir un véritable maître de la meringue !

Bon appétit,

Brigitte

Retour aux recettes de cuisine

Découvrir le chocolat aux épices, le croquant aux pommes, les cupcakes ou encore les truffes en chocolat

Publicités