Découvrir les maîtres culinaires avec l’évènement « Tous au restaurant 2015 »

Evenement-tous-restaurant-brigitte-sillam

Organisation de l’évènement

Du 21 Septembre au 4 Octobre, ce sont plus de 1000 restaurants qui participeront à cet évènement (parrainé par Julie Andrieu et Alain Ducasse). Pour tout repas commandé dans l’un des établissements partenaires, il sera possible de bénéficier d’un menu gratuit.
De nombreux restaurants parisiens, mais également dans toute la France (Marseille, Annecy, Lyon, Toulouse…) et en Belgique participent à cet évènement de grands maîtres cuisiniers.

La formule appelée « Votre invité est notre invité » sera ainsi l’occasion pour tout gastronome de partager un bon repas !

Pour pouvoir en profiter, il suffit de réserver votre table sur le site officiel de l’évènement Tous au Restaurant 2015.

Quoi de neuf pour 2015 ?

Participation des trains IDTGV

Les globe-trotteurs seront ravis de pouvoir profiter de cet évènement présent au cours de trois étapes idTGV et par différents maîtres gastronomes :
– 21 Septembre à 14h37, trajet Paris-Marseille (départ en gare de Lyon) : Denny Imbroisi (chef italien du restaurant IDA dans le 15ème arrondissement parisien), Guillaume Sourieu (restaurant marseillais l’Epuisette) et Sébastien Sanjou (établissement Relais des Moines situé à Arcs-sur-Argens)
– 25 Septembre à 9h08, trajet Paris-Brest (départ en gare Montparnasse) avec à l’honneur Baptiste Denieul de l’Auberge Tiegezh en Bretagne et Pierre Meneau du restaurant parisien Crom’Exquis
– 30 Septembre à 9h28, trajet Paris-Bordeaux-Toulouse (départ gare Montparnasse) avec la participation de trois chefs de ces trois villes :le toulousain Pierre Lambinon (restaurant le Py’R), le bordelais Vivien Durand de l’établissement le Prince Noir et Thierry Dufroux du bistrot parisien Belhara (8ème arrondissement)

Animations autour de la gastronomie

Certains établissements mettront le vin de Bordeaux à l’honneur en en offrant un grand verre à leurs clients.
Par ailleurs, différentes animations sur le thème de la gastronomie seront proposées du 25 au 27 Septembre :
-dégustations de spécialités du terroir en Haute-Provence, Corrèze et Alpes-Maritimes
-marché des recettes à base de légumes dans le 9ème arrondissement parisien
-ateliers de préparation du café dans le 16ème arrondissement de Paris etc.

Si cet évènement vous intéresse, je vous invite à consulter la liste des restaurants participants via le lien ci-dessous :
Tous au Restau 2015, liste des restaurants et maîtres cuisiniers partenaires

Brigitte Sillam