Cheveux : Quelle frange choisir ?

Après avoir parlé de beauté des ongles avec le nail art, voyons maintenant un nouveau conseil beauté , cette fois-ci consacré aux cheveux

Savoir quel type de frange est adapté à mon visage

les-25-franges-de-l-ete

  • La frange balayée

La frange balayée se porte assez courte, elle est idéale pour les cheveux fins. Elle s’accompagne très bien par un maquillage sobre avec un gloss pour apporter un peu de lumière au visage. Elle se porte sur cheveux mi-longs. La couleur adaptée est le blond ou le châtain clair. Pour la coiffure, il faudra sécher ses cheveux au diffuseur avec une petite brosse.

  • La frange rideau

La frange rideau est parfaite pour les cheveux épais. La frange rideau donne un aspect sexy et décontracté. Côté maquillage, il faut maquiller au mieux son regard pour la mettre en valeur. Par contre rester très discrète sur le maquillage des lèvres. La frange rideau convient à tout type de couleur. Un blond clair ou un châtain profond peut accentuer son style.

  • La frange sauvage

Super légère et déstructurée, cette frange donne un effet bobo-chic, elle est idéale pour les cheveux fins et ondulés.
Pour habiller cette frange, n’hésitez pas à maquiller vos yeux d’un khôl, pour appuyer le côté ethnique de la coupe. Vous pouvez choisir une couleur naturelle, la coupe étant déjà un peu « oléolé », il vaut mieux rester sur une couleur pas trop tape à l’œil.

Et vous, quelle est votre frange préférée?

 

Que vous portiez ou non une frange, n’oubliez jamais de prendre bien soin de vos cheveux ! En particulier l’été où ils peuvent s’abimer à cause du soleil, de l’eau de mer ou du chlore (si vous avez la chance de pouvoir vous baigner). Chose surprenante, le lait de coco est, entre autres,  un bon moyen de nourrir vos cheveux. L’huile ou les traditionnels masques après-shampoing fonctionnent bien également.

Brigitte Sillam