La cuisine française à l’honneur d’un festival gastronomique à Bali!

La cuisine française à l’honneur d’un festival gastronomique à Bali!

La French Connection a conquis l’Indonésie sur l’île de Bali avec sa cuisine rustique, savoureuse, raffinée très terroir grâce à l’initiative du « Mozaic Restaurant » menée par le chef Chris Salans.

Une cuisine française qui séduit

Alors qu’au classement « 50 Best » consacré aux meilleurs restaurants du monde il ne figurait que 5 adresses de l’hexagone sur les 50 premières places.

Chose étonnante, depuis le début de l’année les cours de cuisine de certains chefs cuisiniers français comme Alain Ducasse réunissent plusieurs chefs étrangers. Cette opération nommée « good France » a été lancée au mois de mars dernier en vue de réinventer les techniques de la cuisine française.

Le festival « French Connection » à Bali

En ce jour du 19 juin 2015 le festival « French Connection » ouvre ses portes à Bali. Ce festival initié par Chris Salans, né d’une mère française et d’un père américain, un chef qui marie les saveurs en jouant sur les traditions tricolores. brigitte sillam leparisien en cuisine

Pendant 4 jours, plusieurs chefs français procéderont à des démonstrations culinaires dans différentes villes de Bali. Dans un contexte d’internationalisation gastronomique, le mot d’ordre est de mettre en avant la cuisine française avec des ingrédient indonésiens.

Brigitte Sillam

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s